Demon Slayer – Tomes 3 à 5

demon slayer

Koyoharu GOTOUGE / Panini / Shônen

💛 Liste d’Or 💛

Résumé :

Tanjiro et Nezuko sont aux prises avec deux des « douze lunes démoniaques » qui servent de bataillon d’élite aux ordres du terrible Kibutsuji. L’une utilise de puissantes balles comme armes d’attaque qu’elle projette violemment sur ses adversaires, tandis que l’autre en dirige la trajectoire au moyen de flèches invisibles… La lutte est acharnée, mais grâce à l’aide de Tamayo et Yushiro, nos héros parviennent à s’en sortir victorieux… Tout en acquérant de précieux renseignements qui pourraient peut-être bien les aider à remonter la piste de Kibutsuji !

Avis :

Une suite toujours dynamique et entraînante, bien qu’un peu trop rapide. Le manga suit une ligne directrice un peu évidente et schématique qui risque d’essouffler l’histoire et le lecteur avec sur le long terme. On découvre mieux les personnages principaux dans ce tome et leur acolytes invraisemblables. L’arrivée de Giyu et Shinobu amène plus d’ampleur et d’enjeux à l’ordre des pourfendeurs de démons, pour l’instant assez vague.

Le dessin se déverrouille petit à petit, les mouvements sont plus fluides, les paysages toujours bien travaillés, même si le découpage n’a rien de surprenant. Pour les expressions faciales, ça pourrait être encore plus sympa en forçant le trait, aussi !

Autrement, clairement, l’animé a sublimé le manga. En termes de rythme (car le défaut principal de DS), mais aussi de dessin. Les combats ont de plus en plus de peps et de gueule au fil des tomes, mais l’animation a vraiment ajouté du style en plus, y’a pas photo. Donc à voir comment se défend le manga dans les tomes qui n’ont pas encore été adaptés !

Une réflexion sur “Demon Slayer – Tomes 3 à 5

  1. Pingback: Bilan de décembre 🎁 | Litt'150.000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s