Mauvaise Herbe – Tome 1

mauvaise herbe tome 1

Keigo SHINZO / Le Lézard Noir / Drame

16/20

Résumé :

Au cours d’une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance très équivoque.

Avis :

J’ai sauté sur une occasion (dans tous le sens du terme) pour découvrir ce titre dont je ne lis que du bien. Même si ce T1 est assez introductif, il expose déjà très bien les situations respectives du policier Yamada et de l’adolescente Shiori.

Ce premier tome est très sombre dans ces thématiques et son scénario : prostitution de mineures, maltraitance infantile, deuil d’un enfant, marginalisation… Un ensemble lourd qui crée une chape de plomb sur l’ensemble des pages, malgré quelques instants de lumière. Je me dis toutefois qu’au vu du tournant des événements (et de la volonté de l’auteur de ne pas tomber dans le mélodrame absolu), on ne peut que tendre vers un dénouement plus lumineux ! J’ai hâte de mettre la main sur la suite.

Du côté graphisme, je découvre Keigo SHINZO et j’adhère complètement à son trait. J’aime les expressions des visages, sans exagération, et pourtant porteuses des émotions qui agitent les personnages. L’ambiance de la ville est aussi très bien représentée, tout comme les ambiances plus intimes d’un appartement ou d’une ruelle.

Une réflexion sur “Mauvaise Herbe – Tome 1

  1. Pingback: Bilan d’avril 🌸 | Litt'150.000

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s