Y, le dernier homme – Intégrale 3

brian k vaughan y le dernier homme

Pia GUERRA & Brian K. VAUGHAN / Urban Comics / Post-apo

16/20

Résumé :

Yorick, le dernier homme sur Terre, accompagné de son petit singe Esperluette, traverse les Etats-Unis. Au cours de son périple, il a fait la connaissance d’agents gouvernementaux chargés de le protéger des tentatives d’enlèvements… mais Yorick n’est toujours pas à l’abri des menaces. Cette fois, le danger pourrait bien être invisible et signer l’arrêt de mort de l’humanité entière !

Avis :

J’ai tardé un peu à lire la suite, car j’avais été un peu moins emballée par l’intégrale 2. J’ai heureusement retrouvé dans cette intégrale 3 le charme que cette série avait pour moi au début. Moins de contenus un peu métaphysiques et plus de concret : des enjeux géopolitiques entre différentes nations du monde (j’aimais beaucoup cet aspect dans le T1 et je suis contente que ce soit de nouveau sur le devant de la scène), des nouvelles de certains personnages laissés derrière Yorrick, du progrès entre nos protagonistes et des tensions… Et même des explications concernant le virus ?? Voilà, je suis servie, je suis contente et j’ai bien envie de lire la suite maintenant !

Le changement dessin au milieu de l’intégrale 2 m’avait perturbée, mais là c’est resté homogène au long du tome. Le dessin est toujours au rendez-vous, la diversité des personnages représentés est agréable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s