Birdmen – Tomes 1 à 3

birdmen yellow tanabe

Yellow TANABE / Vega / Fantastique

14/20

Résumé :

Eishi Karasuma est un collégien très intelligent mais solitaire, il sèche souvent les cours avec son seul ami Mikisada Komoda, un grand gars costaux. Un jour où ils sèchent, ils rencontrent Tsubame, une fille très énergique et Rei Sagisawa. Alors qu’ils prennent le bus, celui-ci a un accident. Au bord de la mort Eichi rencontre une légende urbaine : L’Homme-Oiseau.

Avis :

Après « Le Bateau de Thésée » j’ai essayé une autre offre Vega et tenté « Birdmen ». Si j’ai vraiment été convaincue par la 1e série c’est moins le cas ici.

« Birdmen » se présente comme un shonen nekketsu très classique et c’est pour cette raison que je vais mettre cette série en suspens pour voir les retours qu’il y aura sur la suite. En effet, je n’ai pas été plus touchée que ça ni par les messages, ni par les personnages (que j’ai trouvés fades quand ils ne me cassent carrément pas les pieds), ni par le scénario. Le rythme est assez lent, mais ce n’est pas si gênant, car ça permet de dérouler correctement le background des persos. Ça n’a malheureusement pas suffi, puisque ces-dits persos m’ont assez déçue. Le groupe de 5 est constitué de stéréotypes qui m’agacent malgré la volonté d’aller au-delà. Et la fille… est la fille. Son rôle est d’être la fille du groupe.

Du côté des dessins, j’ai connu Y. Tanabe sur « Laughter in the end of the world » et je l’avais trouvé plus poussé. Le dessin dans Birdmen est assez minimal. Ça peut avoir son charme sur certaines planches mais à la longue ça manque de saveur.

birdmen vega

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s