Homo Mutabilis Project

Homo Mutabilis Project (HMP) est le nom d’un monde alternatif que je mets doucement en place afin de développer diverses histoires en son sein 😊

HMP est né suite à des réflexions autour d’un nouveau projet d’histoire. J’avais bien envie de mettre en scène des personnages doués de capacités neurologiques, chimiques, etc… dans un monde qui ressemble en tout points au nôtre. Toutefois, le contexte de cette histoire n’était pas bien déterminé, je n’arrivais pas à expliquer l’origine des pouvoirs des personnages, la coexistence des sans et avec pouvoirs… bref, j’étais frustrée de pas avoir les éléments-clefs pour délimiter le contexte de cette histoire.

J’ai donc commencé à réfléchir à l’univers de Homo Mutabilis (qui est le nom de l’espèce humaine capable de manipulations chimiques, neurologiques, physiques…) à leurs origines, leur gouvernance, leur répartition parmi les population mondiale, leurs lois, leur milice, etc… Ainsi est né le HMP, qui me permet de définir les limites et les possibilités pour mes histoires 😊

J’ai différentes idées d’histoires prenant place dans le HMP, avant tout des one-shot et des nouvelles !

Informations :

Genre : urban fantasy / monde alternatif

Rating : ça dépendra des histoires… difficile de prévoir, même si ça restera globalement pour un public young adult.

Statut :

  • KYRA : en cours
  • D’autres projets en réflexion…

Résumé :

Depuis des millénaires, les Homo Sapiens ne sont pas l’unique espèce humaine qui peuple la Terre. Alliés, ennemis, mais, surtout, cachés, les Homo Mutabilis évoluent à leurs côtés sans pour autant être connus de leurs cousins.

Avec le temps, les Sapiens finissent pas les oublier et se répandent sur Terre jusqu’à devenir une espèce cosmopolite par excellence. Frôlant la disparition à cause de leur désir de discrétion et de liberté, les Mutabilis parviennent tout de même à survivre. Plus que ça, ils se faufilent, au fil des siècles, dans les méandres de la politique jusqu’à obtenir des titres de noblesse et des terres dans différentes zones du monde.

Physiquement et psychologiquement semblables, les Sapiens et les Mutabilis se mêlent sans perturber leur propre existence. Un miracle possible grâce à la volonté des Mutabilis de garder leurs spécificités cachées. Et pour cause : leurs capacités à devenir invisible, influencer les désirs, être polyglotte, ou à faire jaillir des flammes, les rendraient monstrueux aux yeux de leurs cousins. Se révéler à la lumière du monde serait un désastre.

Car s’il y a bien une chose que sait faire l’Humanité, c’est de s’autodétruire.

© Tous droits réservés
Tout plagiat est évidemment interdit. Merci pour votre compréhension.