Oneiris

Bonjour à tous.tes ! 🤗

Oneiris est une duologie de high fantasy (à comprendre : une fiction se déroulant dans un monde imaginaire, qui n’a rien en commun avec le nôtre, et où la magie existe) commencée en janvier 2017. Il s’agit de ma première histoire appartenant à la SFFF (Science-Fiction / Fantaisie / Fantastique), car j’écrivais des choses uniquement réalistes avant ! Oneiris est donc une espèce de bac-à-sable, où les personnages répondent à des codes assez classiques, je le reconnais entièrement, où le scénario n’a rien d’extraordinaire, où le système de magie est simple.

L’intérêt pour moi dans cette histoire était d’apprendre à mettre en scène la magie, m’entraîner dans les descriptions d’aventure (voyages, trajets…), de batailles ou de paysages. Le tome 1 est terminé et le tome 2 actuellement en cours d’écriture !

Informations :

Genre : high – heroic fantasy

Rating : à partir de 12-13 ans (scènes de violences verbale et physique, mutilations, scènes à caractère sexuel)

Nombre de tomes : 2

Statut :

Résumé :

Cinq Dieux primordiaux créèrent Oneiris : le Temps, l’Espace, la Matière, la Vie et la Mort. Pour être au plus près de leurs fidèles, les divinités acceptèrent de se montrer à eux dans des enveloppes charnelles. Nombreux échanges eurent alors lieu dans le Noyau d’Oneiris, cœur symbolique du continent.

Installés à l’Ouest et au Sud d’Oneiris, le Royaume des Tharros et l’Empire des Samay grandirent et prospérèrent à l’aide des Dieux. Désireux de plus de puissance, leurs dirigeants s’allièrent dans une quête pour implorer les divinités primordiales de leur accorder un peu de leur pouvoir. Mais la quête de ces humains s’acheva brutalement dans le sang : trahis par l’un des leurs, méprisés par les Dieux, ils furent anéantis. Le Grand Désastre déferla sur Oneiris : pour les punir de leur orgueil, les divinités unirent leurs pouvoirs pour répandre sur le continent froid, désespoir et famine. Un châtiment encouragé par la douleur d’avoir perdu l’un des leurs. Car, lors de la rencontre entre humains et Dieux, Aion, maître de la matière, fut déchu des cieux. Une chute d’autant plus brutale qu’elle libéra sur Oneiris une grande partie des pouvoirs d’Aion. Ainsi naquirent des humains affectés par le don des éléments, capables de faire trembler la terre ou de lever les vents.

Cinq cents ans plus tard, la rencontre fortuite entre un jeune Chasseur aux capacités remarquables et la princesse héritière de l’Ouest précipite les rouages d’un sombre dessein : Aion, déchu de son rang depuis des siècles, a enfin décidé de mener à bien sa revanche.

© Tous droits réservés
Tout plagiat est évidemment interdit. Merci pour votre compréhension.

carte oneiris
Carte (moche 💔 ) réalisée avec le logiciel gratuit AutoRealm