The Debt

Hello ! J’aimerais présenter une one shot, The Debt (La Dette), qui me tient bien à cœur. Il s’agit du 2ème roman que j’ai terminé et qui aura marqué mes années de lycée et le début de mes études sup’.

C’est un récit réaliste qui se passe à notre époque et aux thématiques « jeune adulte » (construction de soi, amitié, orientation, amour…). Néanmoins, j’ai essayé de rendre le contexte de base très différent des romans classiques du même genre et c’est là, j’espère, l’intérêt du roman 😊
Pour celles et ceux qui auraient lu Oneiris, ma façon d’écrire est radicalement différente (et j’étais aussi bien plus jeune, j’ai commencé The Debt en 2015 !)

L’intérêt pour moi d’écrire ce roman était d’avant tout d’exploiter et d’approfondir les relations humaines dans leur ensemble (amitié, famille, antagonisme, amour, parent-enfant…) et de m’imposer quelques difficultés (nouveau genre, nouveau point de vue, relations difficiles et personnages pas toujours faciles à traiter…). J’ai pris énormément de plaisir à écrire ce roman, ai grandi en même temps que mes personnages et, j’espère, ai réussi à transmettre les bons comme les moins bons côtés de l’humanité, tout en restant juste…

the debt couverture

Informations :

Genre : young adult / réaliste

Rating : à partir de 13 ans (scènes de violences verbale et physique, sujets compliqués (harcèlement, viol, humiliation, harcèlement, rejet social…))

Statut : one-shot terminé (06/2015 – 03/2019)

Résumé :

Zach n’a que douze ans lorsqu’il provoque un accident mortel qui coûte la vie de son meilleur ami et d’une famille. Bouleversé, il se pense condamné à jamais. Sans avenir. Néanmoins, Mark, le père de la famille qu’il a détruite, décide de l’adopter. Par condamnation ou rédemption, Zach finit sous l’aile de cet homme au bord du gouffre. S’ensuivent alors des années de pardon et d’acceptation, entre amour et haine.

Se souvenir de ses péchés. Réparer les erreurs commises. Payer la Dette.

© Tous droits réservés
Tout plagiat est évidemment interdit. Merci pour votre compréhension.

Lire l’histoire :

Sur Booknode : lien.

Sur Wattpad : lien.

Sur Scribay : lien.